Batterie ou thermique : Comment choisir le meilleur pour vos espaces verts ?

Batterie ou thermique : Comment choisir le meilleur pour vos espaces verts ?

Bien choisir son outil, entre thermique et électrique : la première étape pour un bon entretien

Le choix des outils que vous allez utiliser pour l’entretien de vos espaces verts est primordial ! Un bon outil assure une grande efficacité, une sécurité accrue et rentabilité optimale. Il peut également vous permettre de réduire les efforts fournis et ainsi vous faciliter la tâche. Il est donc nécessaire pour tous, particuliers, jardiniers amateurs mais aussi professionnels de l’espaces verts et collectivités, de bien réfléchir au choix de vos appareils selon vos besoins.

Appareils thermiques : puissance et autonomie au service des grands travaux

 

Avantages du thermique

Les appareils thermiques offrent une grande puissance. Ils conviennent ainsi principalement aux travaux intensifs ou professionnels. Mais, ils n’évincent pas les jardiniers amateurs qui peuvent disposer de terrains vastes et/ou difficiles, aux pentes accrues ou aux broussailles denses par exemple. Le thermique offre une autonomie quasi illimitée dès lors que vous disposez de carburant.

Vous pouvez retrouver, sur notre site internet ou en concession, une gamme complète d’appareils thermique pour l’entretien de vos espaces verts.

 

Inconvénients du thermique

Plus lourd, plus bruyant et provoquant plus de vibrations, l’utilisation d’appareils thermiques peut toutefois représenter certains inconvénients. Il émet davantage d’émissions polluantes et nécessite un entretien du moteur régulier et plus complexe. Ces déconvenues sont également à prendre en compte lors du choix d’une machine.

 

Appareils à batterie : silence, légèreté et simplicité pour tous

Avantages des appareils à batterie

Les appareils à batterie offrent une utilisation intuitive mais aussi une légèreté et une maniabilité optimales permettant un travail sans effort et sans bruit. Particulièrement adaptés aux particuliers, quelques modèles conviennent aussi parfaitement à utilisation professionnelle. Les moteurs à batterie permettent un entretien facilité et moins récurrent et évitent les émissions polluantes.

 

Nous disposons également d’une gamme complète d’appareils à batterie disponible en magasin ou dans la catégorie « matériels à batterie » de notre site internet.

 

Inconvénients des appareils à batterie

La batterie sous-entend malgré tout une autonomie limitée ne permettant pas toujours de longs travaux dans le jardin. La puissance des appareils à batterie n’égale pas toujours celle des outils thermiques et le temps de recharge doit être anticipé et peut parfois constituer une contrainte sur votre durée de travail.

 

Thermique ou batterie : un choix selon vos besoins !

 

Pour les petits jardins

La maniabilité, l’entretien minime et le silence permettant de travailler y compris dans des zones sensibles au bruit, permettent de favoriser le passage aux machines à batteries pour les particuliers disposant de plus petites surfaces.

 

Pour les grands terrains et/ou les professionnels

Le thermique l’emporte cette fois pour les professionnels et grandes surfaces car il offre plus de puissance et une autonomie plus grande facilitant les travaux intensifs et longs.

 

Faire un choix qui vous convient le plus !

 

Pour choisir entre appareil thermique ou à batterie, prenez en compte la surface de votre terrain, votre fréquence d’utilisation, le confort que l’appareil peut vous offrir et le budget dont vous disposez. Tous ces éléments vous permettront de faire le meilleur choix pour vos espaces verts !

 

Afin de vous aider à prendre en compte tous ces critères, notre équipe commerciale sera ravie de vous conseiller quant aux choix de votre appareil