Accueil > Société > Un peu d'histoire

Créée par Monsieur Chouffot Maurice en 1950, l’entreprise a quitté son site de Ballancourt pour venir s’implanter depuis le 1er septembre 1999 à Fontenay-le-Vicomte, un choix motivé par l’expansion de la société.

Création par Monsieur Chouffot Maurice

Commercialisation des premiers motoculteurs LABOR HAKO

L’actuel Président de la Société prend la concession de la marque HONDA.

En 1987, son petit-fils, Philippe vient rejoindre la société familiale, puis Emmanuel en 1991 et enfin Olivier le petit dernier en 2003.

L’entreprise a quitté son site de Ballancourt pour s’implanter Fontenay-le-Vicomte

A l’origine, Maurice CHOUFFOT réparait le matériel agricole de l’époque, c'est-à-dire, les moissonneuses-lieuses, les semoirs, les presses … et raffilait les socs de charrues dans sa forge. Il s’était également spécialisé dans la ferronnerie d’art, la fourniture et la pose de persiennes. Ce n’est que vers les années 1960 qu’il commence à commercialiser les premiers motoculteurs LABOR HAKO.

En 1969, son fils Daniel, l’actuel Président de la Société revient de l’armée et s’intéresse au développement de l’activité motoculture de plaisance et prend la concession de la marque HONDA.

En 1987, son petit-fils, Philippe vient rejoindre la société familiale (il en est le Directeur Général depuis Novembre 2012), puis Emmanuel (Président depuis novembre 2012) en 1991 et enfin Olivier le petit dernier en 2003.

Saisissez votre adresse email pour recevoir notre newsletter